La société de l’Echo des Roches a été fondée en 1973. Elle compte 25 membres, répartis dans deux groupes : les juniors et les seniors, tous deux dirigés par Julien Tudisco. La société met en avant ses jeunes et mise sur la formation, assurée également par son directeur. Son groupe junior est l'un des plus grands de suisse romande.
Elle aime présenter son instrument comme moderne. Il permet d’interpréter différents styles de musique tout en préservant bien sûr ses spécificités. Son répertoire se veut tourné vers la diversité, l’originalité et l’authenticité dans le but de réjouir les oreilles de ses auditeurs et de démontrer toutes les possibilités techniques de cet instrument.
Ces dernières années, plusieurs projets ont marqué la vie de la société : la création " Les Quatre Saisons de la Roche" pour son 40ème anniversaire en 2014, suivie du spectacle "Les Milles et une Nuits" avec une conteuse, un concert en hommage à Piazzolla en 2017 puis une soirée irlandaise en 2018. En 2019, L'Echo des Roches a participé au festival d'Innsbruck et y a obtenu une mention "ausgezeichnet" (excellent) avec la pièce "English folk song suite" de Vaughan Williams. Elle organisera avec les sociétés de Bulle et Marsens la fête fédérale de l'accordéon à Bulle en 2022.