CV

Julien Tudisco est passé par les conservatoires de Fribourg et de Sion avant de commencer en 2010 des études professionnelles à la Haute Ecole de Musique de Lausanne où il va réaliser un Bachelor of Arts in Music avec un prix d’excellence et les félicitations du jury dans la classe de M.Stéphane Chapuis. En parallèle il étudie la direction dans la classe de M. Pascal Favre et obtient un diplôme de direction d’ensembles à vent. Il part ensuite à la Haute Ecole de Musique de Lucerne pour étudier avec Mme. Anne-Maria Hölscher. Il va essentiellement se concentrer sur la musique baroque et contemporaine et y décroche un Master of arts in Music Pedagogy en interprétant les Variations Goldberg de J.-S. Bach et la pièce « Erz » de J. Tiensuu.

L’enseignement est une partie importante de son travail. Il essaie de transmettre l’art de la musique et la maîtrise de l’accordéon avec pédagogie et passion. Julien Tudisco enseigne actuellement en Gruyère (à La Roche et à Bulle) et à l’école de musique de Rothrist (Argovie).

Il dirige également deux orchestre, l’Echo des Roches, orchestre d’accordéonistes près de Fribourg avec lequel il travaille depuis 2011 et Akkordeon Brittnau où il dirige une trentaine de musiciens. Il a déjà travaillé sur de nombreux projets tels que des créations, des concerts-contes, une fête fédérale, un concours international  à Innsbruck (Autriche), des collaborations avec des choeurs, à la radio, etc.

Il se produit aussi dans diverses formations et en solo, au bandonéon et à l’accordéon. Il joue depuis 2012 avec Attrio, un trio explosif aux notes humoristiques. En 2014 il a participé à la création du groupe « El Tango Perdido »  et il a rejoint le groupe « Black Milonga Fernet Club » en 2019.

Julien Tudisco CV -fr.pdf